Vous êtes ici : Accueil > Aide > Question numéro 2.

2. Quoi faire pour afficher le texte plus gros ?

Certains navigateurs vous permettent de modifier la taille d'affichage du texte. Si le nom de votre navigateur ne figure pas ici, reportez-vous à la documentation du fabriquant pour plus de détails.

Pour commencer, vous devez savoir le nom du navigateur que vous utilisez. Pour ce faire, regardez dans la barre de titre qui se trouve tout en haut de votre écran. Le nom de votre navigateur devrait être écrit juste après les mots : « Quoi faire pour afficher le texte en caractères plus gros ? »

Pour modifier la taille d'affichage du texte sous Internet Explorer, parcourez Affichage > Taille du texte et sélectionnez la grandeur désirée. Sous Opera, appuyez sur les touches + ou - du pavé numérique. Sous Netscape, Mozilla, Firebird ou Firefox, faites Ctrl + + pour agrandir et Ctrl + - pour diminuer.

Nota Bene : dépendamment des sites et de la manière dont ils ont été conçus, il se peut que cette astuce ne fonctionne pas sous Internet Explorer. Ce sera le cas notamment, lorsque les tailles de police ont été définies avec des unités de mesure absolues.

Accueil  |  Haut de page  |  Question suivante.

© Normand Lamoureux, 2002–2008. Sous licence Creative Commons.
Politique d'accessibilité du site. Respect de la vie privée.
À jour le 11 septembre 2006.