Vous êtes ici : Accueil > Commentaires.

Commentaires des utilisateurs.

Certains m'ont écrit pour me dire ce qu'ils pensaient du site. Voici ce qu'ils avaient à dire. L'ordre est antéchronologique.

Jean Barbier, 31 octobre 2005.

Bonjour Normand,

Je joue aux échecs depuis peu et, grâce à la lettre électronique « Publibraille » j'ai eu l'adresse de votre site.

Je tiens à vous féliciter pour cette réalisation et vous certifier que je le consulterai souvent pour apprendre à jouer.

Bonne journée, merci pour ce que vous faites pour les joueurs d'échecs non-voyants.

Bien cordialement,

Jean Barbier

Alain Aelberts, 18 septembre 2005.

Bonjour,

Ayant découvert votre site consacré aux échecs, j'y ai été tout de suite fort intéressé : clarté, qualité pédagogique…

[…]

Avec mes remerciements anticipés et toute la sympathie d'un ami du Québec qui y a, voici quelques années déjà, parcouru près de dix mille kilomètres et qui, depuis lors, ne cesse de rêver à ce merveilleux pays où il aimerait vivre un jour…

Cordialement,

Alain Aelberts

Gaël de Mondragon, 9 septembre 2005.

Jeune français en classe de première S, je m'intéresse beaucoup aux échecs depuis peu. Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre manuel de stratégie échiquéenne que j'ai trouvé par l'intermédiaire de Wikipédia et qui, après l'avoir vaguement lu, me plaît énormément…

Je vous en remercie d'avance

Gaël de Mondragon

Patrick Dumontel, 18 avril 2005.

Cher Monsieur,

Permettez-moi de vous féliciter pour ce merveilleux site que j'ai découvert voici quelques semaines et qui a réveillé en moi l'appétit d'apprendre à mieux jouer aux échecs.

Tout y est expliqué très clairement. Les multiples entrées sont d'un accès facile est immédiat. Beaucoup de réponses sont données au fil de la consultation. C'est un très beau travail et un outil appréciable. J'espère qu'il aura le succès qu'il mérite !

Un grand merci pour votre site et peut-être à bientôt !

Patrick Dumontel

Nicolas Hilly, 12 avril 2005.

Bonjour,

Merci pour votre site !

Cordialement,

Nicolas Hilly

Jacques Guillet, 20 mars 2005.

Monsieur,

Je me permets de vous adresser mes félicitations et mes plus sincères remerciements en tant que joueurs d'échecs aveugle. Je suis tombé tout à fait par hasard sur votre site et m'y promène aussi souvent que mon travail de kinésithérapeute en libéral et l'utilisation de l'ordinateur par les quatre autres membres de ma petite famille (mon épouse et mes trois enfants) m'en laissent le loisir.

J'ai mis une page dans mes favoris afin d'y accéder plus rapidement. Je tenais à vous dire combien je suis sensible au fait que vous ayez pensé autant que faire se pouvait aux non-voyants.

[…]

En tous cas, grand merci encore et croyez bien qu'en tant que membre du bureau de l'Association échiquéenne pour les aveugles dont le site est aepa64.asso.fr, je ferai la promotion de votre site. Les efforts que vous avez consentis méritent au moins que les personnes concernées connaissent et utilisent le plus largement possible cet outil qui me semble rudement intéressant et fort bien fait. De plus, il est parmi nous des aveugles férus d'informatique qui sauront mettre à profit les outils que vous mettez à notre dispositions et que, peut-être, les béotiens dans mon genre ne savent utiliser.

En vous témoignant toute ma gratitude, je vous adresse mes plus vives amitiés échiquéennes et me dépêche de retourner me promener sur le site…

Jacques Guillet

Olivier, 28 janvier 2005.

Bonjour,

Je m'initie actuellement au jeu d'échecs, avec ma fille inscrite en club.

Je suis tombé sur votre site, que je trouve fort bien réalisé pour les débutants et je voulais tout simplement vous remercier pour avoir consacré de votre temps et de l'énergie afin de faire profiter le plus grand nombre de votre passion et mettre ainsi des outils à disposition des nouveaux joueurs.

Cordialement,

Olivier

Yannick Legaré, 13 janvier 2005.

Bonjour M. Lamoureux,

Je commence dans le monde des échecs (malheureusement un peu tard) et j'ai trouvé votre site par Google. Je trouve votre site très bien réalisé et surtout très convivial.

Félicitation et surtout, bonne continuation !

Iannick Légaré

Suite…

Commentaires reçus en 2004.

Accueil  |  Haut de page.

© Normand Lamoureux, 2002–2008. Sous licence Creative Commons.
Politique d'accessibilité du site. Respect de la vie privée.
À jour le 14 août 2006.