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Les règles officielles du jeu d'échecs.

Annexe C : Le blitz.

1.  Une partie de blitz est une partie où tous les coups doivent être exécutés dans un temps limité inférieur à 15 minutes.

2.  La partie doit se dérouler conformément aux règles du jeu semi rapide décrites en annexe B, sauf lorsqu'elles sont en contradiction avec les règles suivantes.

3.  Un coup illégal est accompli lorsque la pendule de l'adversaire a été mise en marche. L'adversaire est alors autorisé à demander le gain, mais avant d'effectuer son propre coup. Si celui-ci est exécuté, le coup illégal ne peut plus être corrigé.

4.  Pour gagner, un joueur doit avoir les « moyens de mater ». Cela sous-entend avoir un matériel suffisant pour, en fin de compte, arriver légalement à une position, éventuellement avec l'aide de l'adversaire, celui-ci au trait ne pouvant éviter de se faire mater au coup suivant. Ainsi, deux Cavaliers et un Roi sont insuffisants contre un Roi seul, par contre une Tour suffit contre un cavalier.

5.  L'Article 10.2 des règles du jeu ne s'applique pas.

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À jour le 20 octobre 2005.