Aller au contenu | Aller au menu

 k-html

Système :
Windows XP/Vista
Langue :
Français, English
Taille :
370 ko
Licence :
GNU GPL v.3
Version :
4.2.3
À jour le :
5 avril 2009

Télécharger

Accueil

Description

k-html est un utilitaire conçu pour produire du code HTML au moyen de raccourcis clavier dans n'importe quel éditeur de texte. On peut l'utiliser pour générer une paire de balises dans laquelle on insérera ensuite du texte, ou pour entourer de balises un texte qu'on a préalablement sélectionné.

Quelle que soit la méthode utilisée, le curseur ira se positionner à l'endroit le plus approprié et le code sera indenté selon vos options d'espacement.

Les raccourcis clavier de k-html ont été pensés pour former un tout cohérent et pour ne pas entrer en conflit avec les raccourcis clavier standards de l'environnement Windows. Une interface facile à utiliser vous laisse néanmoins la possibilité de les redéfinir à votre goût.

Haut de page

Fonctionnement

k-html s'installe dans la zone de notification et fonctionne en surcouche par rapport à vos autres applications. Il n'est donc pas conçu pour remplacer votre éditeur de texte préféré, mais pour augmenter vos possibilités en agissant de concert avec lui.

k-html peut transformer un copié-collé Word ® ou Excel ® en une liste ou un tableau et faire du remplacement automatique n'importe où, y compris dans les formulaires Web. Il peut prélever la couleur et les coordonnées d'un pixel, lancer un navigateur, afficher un calendrier perpétuel, insérer l'heure ou la date, faire du rechercher remplacer étendu avec support des expressions rationnelles, corriger le faux UTF-8, etc.

Léger et discret, k-html est personnalisable et peut fonctionner depuis une clé USB. Il sera sans doute apprécié de ceux qui aiment les commandes au clavier.

Remarque : k-html s'écrit en bas de casse et avec un trait d'union entre le k et le h. En dépit d'une certaine ressemblance de nom, k-html n'a rien à voir avec KHTML, le moteur de rendu des navigateurs Safari et Konqueror.

Haut de page

Animation sur le fonctionnement de k-html.
(Notepad2 ne fait pas partie de k-html)


© Normand Lamoureux, 2009. Tous droits réservés.
À jour le 5 avril 2009.
Courriel.